Formation Facebook Niveau 2

Comment vendre avec Facebook ?

Sur une journée de formation Facebook niveau 2, améliorez votre communication sur le réseau social afin de mieux vendre sur Facebook.

  • Durée : 7 heures sur 1 journée
  • Niveau : débutant à expert, selon votre profil
  • Tarif : 350 € HT à partir de 2 personnes (formation individuelle possible)
  • Lieu : Castillon-du-Gard, Nîmes, Alès, Avignon ou autre si souhaité
  • Informations et réservation : envoyer un email à Aidova – 06 71 97 30 17
  • Prochaine session : à définir

Formation Facebook Niveau 2, Gard et Vaucluse

Objectifs de la formation Facebook Niveau 2

A l’issue de la formation, les participants seront à même de :

  • évaluer ses actions grâce à l’analyse des statistiques ;
  • créer des des campagnes publicitaires ;
  • publier judicieusement du contenu ;
  • créer un jeu concours pour animer sa Page Facebook.

Déroulé, méthode et moyens pédagogiques

Alternance de contenus théoriques et de cas pratiques afin de permettre aux participants d’assimiler les
outils et les méthodes de manière concrète.
Utilisation du vidéo projecteur, d’un ordinateur connecté au Wifi et d’un support de cours.
 

Programme de la formation Facebook Niveau 2

1. L’interprétation des statistiques Facebook

  • Analyser ses statistiques pour adapter l’animation de la page
  • Mettre en place les principaux KPI (indicateurs clefs de performance) à suivre
  • Effectuer une analyse concurrentielle

2. Le gestionnaire de publicités Facebook

  • Comprendre et mettre en place le pixel Facebook pour des actions de retargeting

  • Connaître les différents formats publicitaires proposés : photo, vidéo, carrousel, diaporama

  • Sélectionner le bon format publicitaire selon son objectif et sa cible

  • Créer et organiser une campagne

  • Mesurer les performances

Le Facebook Business Manager est abordé selon le niveau des stagiaires

3. La stratégie de contenus sur Facebook

  • Construire une stratégie de contenus efficace

  • Définir les contenus pertinents à publier sur la page

  • Réaliser des visuels (photos, vidéos) à l’aide d’outils gratuits

  • Optimiser la gestion du temps passé sur le réseau social

4. La technique d’animation de jeu concours

  • Créer un jeu concours sur Facebook

  • Respecter les réglementations applicables aux jeux concours ainsi que les règles propres à Facebook

  • Découvrir les outils pour réaliser un jeu concours

Financement de la formation

Aidova dispose d’un numéro de déclaration d’activité de formation professionnelle. Notre organisme a par ailleurs été validé sur les 21 critères qualité exigés par le DataDock.

Nous pouvons alors vous accompagner au besoin dans l’élaboration de votre dossier de demande de prise en charge auprès de votre OPCA.

Vous avez besoin d'une formation Facebook ?

Pin It on Pinterest